PHYLLIS WIERINGA LAEDERMANN | Art-thérapeute, licenciée en psychologie

phyllis-wieringa-laedermannArt-thérapeute: diplôme universitaire d’art-psychothérapeute, Institut de Perfectionnement de Lausanne et Goldsmiths Institute, Londres.

Psychologue: maîtrise en psychologie, Université Lumière II, Lyon.
Master en Ethique, Sciences, Santé et Société effectué à l’Espace Ethique de la Faculté de Médecine Paris-Sud 11.

Longue expérience dans les soins et l’accompagnement des personnes et des familles en tant qu’infirmière en soins généraux ainsi que dans les milieux de la santé mentale et de la psychiatrie.

Membre de Visarte.ch, société des artistes visuels en Suisse, (anciennement SPSAS, Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses), membre titulaire de l’APSAT, Association Professionnelle Suisse des Art-Thérapeutes.

Anime des ateliers d’écriture à visée thérapeutique, dans le cadre de l’art-thérapie, et également, dans un tout autre contexte, des ateliers d’écriture en lien avec un développement personnel. Pratique la supervision de pairs ou d’étudiants en art-thérapie.

L’atelier « Triangle » est agréé par la Fondation ASCA – No E855161. Il est également inscrit au RME – No E855161. Les prestations en art-thérapie sont en principe remboursées par les assurances complémentaires conventionnées auprès de l’ASCA et du RME. Il est indispensable de le vérifier toutefois avant d’entreprendre une démarche personnelle de type art-thérapeutique.